Lundi

Shopping dans les rues bordelaises

Un après-midi ensoleillé et des envies de shopping ? File en centre-ville, et balade-toi sur la rue commerçante la plus longue d’Europe, la rue St. Catherine. Elle regroupe les plus grandes enseignes de prêt-à-porter et de beauté.

Dans les ruelles alentours, tu trouveras des boutiques de créateurs et de designer, des concepts stores et de nombreux cafés.

Tu veux finir la journée devant un film ? Il y a de nombreux cinémas un peu partout en ville. Que tu sois adepte des standards hollywoodiens ou des films d’auteurs, tu trouveras ton bonheur à Bordeaux.

Un centre-ville parfait pour flâner et se détendre après les cours.

Mardi

S’instruire ou se divertir, à toi de voir !

La culture t’a manqué en prépa ? Tu veux rattraper ton retard ? Bordeaux est une ville pour toi, et elle n’a pas à rougir face à ses concurrentes !
Bordeaux compte une quinzaine de salle de concerts et de théâtre de tous horizons : du classique au rock en passant par l’électro, de l’opéra aux comédies de café-théâtre, il y en a pour tous les goûts. De nombreux lieux d’exposition et une dizaine de musées confirment la dominante culturelle de la ville.
Bordeaux possède aussi de très beaux monuments et un ensemble architectural inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, hérité de la période des Lumières. Alors que tu sois accro à la musique ou que tu aimes te cultiver dans des lieux emplis d’histoire, Bordeaux est faite pour toi !

Mercredi

Envie de transpirer ?

Tu es accro au sport, et les activités proposées par les étudiants des Arts et Métiers ne te suffisent pas ? Bordeaux abrite de nombreux lieux dédiés au sport.
La patinoire Mériadeck fait partie des incontournables de la vie sportive bordelaise. Tu pourras patiner sur une piste aux dimensions olympiques et venir voir les matchs de hockey sur glace des Boxers, l’équipe locale.
Les quais sont très prisés des coureurs, mais aussi des amateurs de rollers, qui s’y retrouvent pour des balades urbaines comme dans les plus grandes métropoles.
Amateur de foot ou de rugby ? Le nouveau stade de Bordeaux a vu le jour en 2016 et accueille de grandes rencontres, du TOP 14 à l’Euro 2016. L’association sportive des Arts et Métiers distribue fréquemment des places gratuites pour les matchs de ligue 1 ou de Top 14, alors profites-en !

Jeudi

Chateau de sable dans les dunes

Les alentours de Bordeaux réservent aux visiteurs de nombreuses découvertes. Les habitants considèrent leur région comme un petit paradis, entre l’air marin et la beauté des forêts et des vignes.
Une après-midi de libre ? A 40min des Arts et Métiers, descends pique-niquer à la Dune du Pilat, te balader dans les forêts de pins ou chiller sur la plage.
Tu surfes ? Chaque jeudi après-midi sera l’occasion pour toi de pratiquer ton sport sur les plus beaux spots de la côte Atlantique.

Vendredi

On sort boire un verre ?

Tu aimes l’animation urbaine de Bordeaux ? A 19h, rejoins les bordelais dans les nombreux bars à vin et à tapas de la ville, pour une soirée décontractée autour des spécialités du Sud-Ouest. Les influences chaleureuses du Pays Basque et de l’Espagne inspirent les établissements bordelais.
Un match de rugby est programmé ce soir ? Les pubs anglais et irlandais ne manquent pas pour soutenir ton équipe favorite et passer une bonne soirée autour de bières originales.
Si tu veux pousser la fête jusqu’au petit matin, les quais et leurs clubs sauront répondre à toutes tes exigences. Le marché des Capucins t’offrira le meilleur petit dej’ de sortie de boite.

Week-end

Escapades dans le Sud-Ouest

La météo est au beau fixe, et tu n’as pas de test la semaine prochaine ? Tu n’as plus qu’à choisir ta destination préférée !
Les plages landaises et les charmes du Pays Basque sont à quelques pas de Bordeaux, mais pourtant si loin de l’agitation de la métropole !
Si tu veux aller plus loin, l’Espagne n’est qu’à 2h de voiture. Un week-end de fêtes à San Sébastien ou deux belles journées de ski sont quelques-uns des moments privilégiés que la situation géographique de Bordeaux pourra te faire vivre.
Pars avec quelques potes faire la tournée des châteaux. Bordeaux n’est pas la capitale du vin pour rien ! Tu pourras découvrir ce patrimoine autour de dégustation, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.